Theâtre Lily

24 Avr 2014

c’était le vendredi 25 avril 2014 à la MJC Nelson Mandela

La MJC dans le cadre de son projet politique soutient des initiatives jeunesse. Elle accompagne des groupes de jeunes de 2 à 14 personnes dans la réalisation de leur projet, que ce soit en théâtre, musique et danse. Cet accompagnement repose sur

• des propositions de créneaux de répétition
  • du soutien logistique en communication et échéancier de faisabilité,
  • de l’aide artistique et/ou technique.
  • jusqu’à la valorisation de leur projet

Pour  mener à bien cet accompagnement, la MJC est soutenue par la Région Rhône Alpes dans le cadre de la Politique de la Ville.

Ce vendredi 25 avril à 20h30  a eu lieu dans la salle polyvalente de la MJC Nelson Mandela la présentation du groupe Lily : une création théâtrale.

Après s’être expérimenté à l’écriture de chansons pour l’un d’entre eux, l’envie d’écrire une pièce de théâtre lui est venue et il a entrepris de la mettre en scène.

L’idée principale du groupe Lily était en septembre de monter une pièce de théâtre entre 5 jeunes. 4 danseurs se sont joints au projet par la suite.

La pièce s’intitulait  LA FIN DE MA MORT.

la fin de ma mort

« Ici il n’y a rien … rien. Voyez-vous quelque chose ? Rien »

C’est un voyage vers le rêve ou le cauchemar. La liberté nous attend-elle à la fin de notre parcours sur terre ?

Le personnage de la mort se retrouve face à lui-même, puis face à sa conscience et se rendant compte que son amour l’a quitté pour de bon, puisqu’elle a disparu dans l’oubli, le néant, il va perdre la raison peu à peu… jusqu’à l’échéance …

Au fil des rencontres, une question demeure sans réponse … Qu’est-ce qui nous raccroche autant à la vie ? Entre du sang, des larmes, de la Folie, un combat contre la mort d’un côté et de l’autre un combat contre la vie, dans une ambiance pleine de tensions, parfois même gênante et dérangeante, y a-t-il encore de la place pour l’amour ?

Toujours.

Texte et mise en scène : Rémi GUIRAO

Comédiens Maryame Elboudi, Célia Hidri, Morgan Dufaut, Basil Belmudes,Antoine Lusson

DANSEURS Hugo Olagnon, Mathilde Almuneau, Laurie Auriac, Camille Laforge

LUMIERE Sandro Di Bartoloméo

MUSIQUE ET ARRANGEMENT SON Sandro Di bartoloméo,  Remi Guirao et Antoine Lusson

COSTUMES ET DECORS Troupe Lily et MJC Nelson Mandela

La représentation de cette pièce a réunie 70 spectateurs venus soutenir ce projet de jeunes.

D’autres groupes sont accompagnés par la MJC. Un nouveau projet sera présenté le 23 mai, 20:30 à la MJC. Une nouvelle création théâtrale du groupe HANIBAL BONHOURE, composé de 15 acteurs. Soyez nombreux à participer à cette soirée.