Conte et polar

18 Nov 2013

Dans le cadre de l’action ART DU RÉCIT A FONTAINE,

La MJC et la bibliothèque présentent

« Agata et Cristi »

agata_cristi_intro

LE VENDREDI 15 NOVEMBRE 2013

19H30 à la bibliothèque Paul Eluard – Fontaine

Polar et poésie, une façon originale de revisiter les contes de Perrault

Libre adaptation de la nouvelle de Gérard Moncomble, Une galette de trop, série noire à la française !

Les deux comédiennes conduisent l’histoire en jonglant avec le récit, le jeu théâtral et quelques détours musicaux, sages ou loufoques : jazz, rap, chanson française, accordéon ou violon et pourquoi pas les deux ? Deux sœurs jumelles … Détectives sur le qui vive ! Agata & Cristi … complices ou ennemies ? … Peu importe ! Elles sont là, dans leur cuisine à faire le frichti … Mais dehors, ailleurs, il y a des gens qui n’ont pas de pot. Imaginez qu’on vous accuse de manger les petites filles et les mères-grand, alors que vous n’aimez que le germe de soja et le rutabaga ! Heureusement Agata & Cristi sont là ! Elles vont vous débrouiller tout ça, vous allez tomber de haut, les gars !

Série noire à la française…

Bientôt d’autres séances contées sur la ville de Fontaine :

• Angèlina Galvani – Cie la parlote avec « PAS TRÈS SAGE » dés 4 ans à Tavel le 26 novembre, 16h45

angelina-galvani

• Hélène Phung avec « CONTES EN ORIGAMI » dés 6 ans à la MJC le 18 décembre, 14h30

272_376_csupload_27327444